Une semaine avant sa sortie, Crimson Desert annonce l’intégration de Denuvo

Pas ça Pearl Abyss, pas après tout ce temps

Prévu pour ce 19 mars 2026Crimson Desert est clairement une des sorties les plus attendues de l’année.

Entre les magnifiques graphismes ray tracés du Blackspace Engine, le monde ouvert particulièrement vaste et la diversité annoncée des activités, le jeu d’action à la troisième personne de Pearl Abyss a de quoi séduire. Pour y avoir joué à la Gamescom 2025, il y a quelques mois, je peux confirmer que la hype n’est pas sans fondement !

Hélas, il apparaît que Denuvo a été rajouté (via Reddit), et ce une semaine avant la sortie. Pour ceux qui l’ignorent, Denuvo est une entreprise dont la technologie éponyme permet – à divers degrés d’efficacité – de rendre un jeu plus ou moins compliqué à pirater. Le problème, c’est que Denuvo est notoirement connu pour impacter les performances, entraînant des chutes d’images par seconde qui sont parfois assez importantes. Il est néanmoins important de nuancer ; c’est l’intégration de Denuvo qui joue sur ces fameux problèmes de performances, un travail bien fait en amont permettant de largement limiter les dégâts. Mais l’impact est tout de même possible, particulièrement sur les machines moins récentes.

Ce qui est frappant, c’est surtout que la décision d’intégrer cette technologie DRM soit révélée aussi tard, alors que la hype pour Crimson Desert est à son plus haut. On espère toutefois que les performances ne seront pas impactées, d’autant plus que ce baptême du feu pour le Blaskpace Engine est très important !

Vous pouvez retrouver ci-dessous le trailer de lancement, sorti hier :

 

 

 

 

 

 

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire