Une école esportive a ouvert en France

   

Voici trois semaines que dans un grand entrepôt de Bougenais, près de Nantes, 15 élèves ont commencé une formation, pour espérer travailler dans milieu de l’eSport ! Les élèves du centre de formation, âgés de 19 à 27 ans ne font pas que se reposer et jouer ; en effet la eSport academy est la première école française dédiée au sport électronique. Les élèves ont commencé cette formation très particulière fin janvier pour une durée de 9 mois. Si quelques uns d’entre eux rêvent de passer joueur pro et d’aller carry aux quatre coins du monde, d’autres se projettent plutôt à travailler dans le reste du domaine en pleine évolution. Fabien Goupilleau, l’homme à qui on doit cette école, assure que le domaine de leSport va exploser au cours des années à venir et offrira de nombreux débouchés

 

salle-cours
La salle de cours des élèves

 

Les élèves n’ont bien sûr pas que la pratique, ils ont aussi de la théorie avec par exemple : la psychologie, le management ou la cohésion de groupe, ce qui est pour Cédric Rivière, responsable pédagogique, une qualité indispensable. Ils apprendront aussi à monter des projets, trouver des sponsors, maîtriser le montage vidéo, les réseaux sociaux ainsi que le commentaire de parties en direct. Des joueurs français de référence sont aussi appelés à venir diriger des sessions d’entraînement.

 

consoles-jeux
Les consoles aussi sont présentes !

 

Mais au-delà de tous ces éléments, l’academie veut y instaurer une vrai discipline, car tout comme le sport, c’est une préparation physique et mentale qu’il fautAprès tout, certains matchs peuvent dépasser une heure !

 

dortoir
L’hébergement ? Sur place, pardi !

 

Cela leur coûte 500€ par mois, et, contrairement à beaucoup d’idées reçues, les journées ne consistent pas à s’empiffrer de cochonneries en restant amorphe devant un écran ; le sport classique est fortement conseillé, car avoir un esprit sain est une chose, mais il faut le corps qui va avec ! En tout cas, cette école est une belle preuve de l’avancée du sport électronique, on espère que les choses continueront ainsi. Seul l’avenir nous le dira…

Nymphadora

Mignonne. Vite fait

Laisser un commentaire