Un remaster de Command & Conquer à venir pour dans deux ans vient d’être teasé par EA

Command & Conquer est probablement une des licences de RTS les plus emblématiques sur PC ; en juin dernier, lors de l’E3, Electronic Arts avait annoncé un jeu mobile dans cet univers, mais la hype est loin d’être présente. Si certains fans ont carrément pris cela comme une insulte, d’autres ont regretté de ne jamais voir un autre opus arriver sur nos écrans.

Mais un entre-deux existe peut-être, selon Jim Vessela ! Le producteur a expliqué sur Reddit que EA prenait à coeur les demandes des fans (ah ?), en particulier sur cette licence : “Suite à la sortie de Rivals, nous vous entendons parfaitement : la communauté de Command & Conquer veut un retour de la franchise sur PC. Et en tant que fan de la saga depuis plus de 20 ans, je ne pourrai pas être plus d’accord. Avec cela en tête, nous avons exploré des idées excitantes pour remasteriser les jeux PC classiques, et avons déjà quelque chose pour célébrer le 25ème anniversaire“.

Ledit vingt-cinquième anniversaire aura lieu en 2020, et l’équipe de Vessela semble déjà avoir réfléchi à des trucs intéressants ; si une version remasterisée du jeu devait sortir dans deux ans, ce qui s’annonce probable, on peut s’attendre à une annonce sous peu. En théorie, il serait intéressant pour Electronic Arts de dévoiler un premier aperçu du jeu lors de l’E3 2019, avant une sortie un an plus tard, environ. Bien entendu, tout cela n’est qu’un vaste tas de suppositions, mais le message de Vessela permet d’espérer des nouvelles prochainement. On espère juste qu’il n’y aura pas de micro-transactions !

 

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire