Un prototype du Battlefront III annulé émerge sur PSP, avec quelques photos pleines de nostalgie

   

La saga Star Wars a une longue histoire de jeux annulés, et Battlefront III est probablement le plus tragique de tous. Après deux opus acclamés par le public, la fin de la trilogie n’a malheureusement jamais vu le jour, malgré les nombreuses opportunités présentes.

Mais l’utilisatrice de Reddit MissFreepit nous en a dévoilé un aperçu aujourd’hui, avec une histoire originale : un membre de la famille de son fiancé travaillait à l’époque pour un client de Lucasarts, et avait l’opportunité de tester de nombreux jeux en développement. Lorsque Battlefront III a finalement été annulé, toutes les copies et les éléments annexes ont été rappelés… sauf cette cartouche, manifestement, qui s’est retrouvée coincée dans une PSP.

MissFreepit a également posté quelques intéressants screenshots :

 

 

 

 

 

 

Il est très intéressant de noter que Battlefront III… n’est pas vraiment ce qu’on croit, au final. Le studio Free Radical, qui se chargeait de son développement, a fait face à plusieurs difficultés au cours de ses dernières années, avant de devoir définitivement fermer ses portes ; la majorité des assets du jeu ont été récupérés par Rebellion, qui a ensuite développé Star Wars : Battlefront – Elite Squadron.

C’est donc pour ça que les sceenshots ci-dessus rappellent énormément Elite Squadron, surtout que le build jouable présente sur YouTube est probablement une des dernière itérations du jeu original ; Rebellion a par la suite récupéré cette base pour créer son propre jeu.

Dans tous les cas, on salue cette magnifique pièce de nostalgie, qui nous ramène clairement plusieurs années en arrière !

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire