Un jeu Warhammer sous Unreal Engine 5 a été annulé après trois ans de développement
Oh, les possibilités...
EDIT du 27/01/25 : d’après un article d’Eurogamer, le jeu annulé de Thought Pennies se serait déroulé dans l’univers d’Age of Sigmar.
C’était cette semaine même que nous publiions un article sur Games Workshop et ses ambitions vidéoludiques, alors que le succès de Space Marine 2 reste encore dans beaucoup d’esprits. C’est peut-être ce que le studio Thought Pennies a essayé de faire, mais sans grand succès.
Deux mois plus tôt, sur LinkedIn, le PDG Daniel Erickson annonçait l’annulation d’un « RPG live service » ayant nécessité trois ans de développement : « Au cours des trois dernières années, Thought Pennies a construit quelque chose d’extraordinaire. Nous n’avons jamais manqué une étape importante, notre retour d’information était excellent, nos partenariats solides. Nous sommes passés de deux personnes et d’un PowerPoint à une équipe de près de soixante professionnels passionnés et incroyablement indépendants, qui ont fait l’objet d’un examen approfondi. Cependant, notre éditeur a changé d’orientation stratégique et notre projet précédent n’a plus de financement. La semaine dernière, nous avons dû réduire la taille du studio. Toutes les personnes que vous voyez avec Thought Pennies à côté de leur nom et leur toute nouvelle étiquette « ouvert au travail » ont été triées sur le volet et ont réalisé l’improbable avec notre équipe. Nous serions ravis de reprendre chacune de ces personnes lorsque notre prochain projet arrivera, mais nous voulons avant tout qu’elles se trouvent dans l’endroit idéal pour leur vie et leurs aspirations. N’hésitez pas à me contacter directement si vous avez un intérêt pour l’un de nos anciens collaborateurs et je prendrai le temps de répondre à vos questions et d’établir des contacts. »
Là où les choses sont intéressantes, c’est que comme l’a relevé PCGamer, des profils LinkedIn de plusieurs employés indiquent que ce projet était lié à Warhammer, bien que l’on ignore s’il s’agit de la première version du jeu de fantasy, tuée en 2015, ou de sa pseudo-suite Age of Sigmar. Ce dernier univers ne s’est encore jamais imposé en termes de jeux vidéo, Realms of Ruin et Storm Ground ne parvenant pas à séduire leurs publics. Peut-être qu’après trois ans de développement, les employés de Thought Pennies sont arrivés à la conclusion qu’un tel projet n’était pas viable ?
Quoiqu’il en soit, il est toujours triste de voir les membres d’un studio être licenciés, surtout après avoir travaillé pendant longtemps sur un jeu. On espère qu’ils pourront rebondir ailleurs, et mettre leur talent au service d’une autre vision !
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