Ubisoft veut rendre compatibles ses jeux avec la réalité virtuelle

La guerre des graphismes est bien entendu importante entre les éditeurs, mais elle commence à devenir mainstream ; le futur, c’est la réalité virtuelle. Et Yves Guillemot, le PDG d’Ubisoft, semble l’avoir très bien compris : “Nous croyons beaucoup dans la réalité virtuelle, car c’est une opportunité pour nos joueurs d’être encore plus immergés dans ces mondes. Nous développons un certain nombre de jeux qui tireront avantage de la réalité virtuelle“.

Les différentes équipes d’Ubi travaillent donc d’arrache-pied non-seulement à la création de nouveaux contenus pour les casques de réalité virtuelle, mais aussi à l’adaptabilité de jeux déjà existants. Certes, il serait grisant d’arpenter les Caraïbes d’Adewale ou le Shangri La de Pagan Min de cette manière, mais il n’est pas non plus impossible qu’Ubisoft priorise ses comptes à ses jeux, comme on a pu le voir avec Assassin’s Creed Unity

Il semblerait que durant les mois suivants la sortie de l’Oculus Rift et du SteamVR, les bébés respectifs de Facebook et Valve, les premiers jeux soient lancés, avant que d’autres licences ne soient adaptées courant 2016.

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire