Wildstar bientôt gratuit, et sur Steam ?

On ne compte plus le nombre de MMORPG devenus gratuits après quelques mois, leur modèle économique ne tenant plus la route. Il semblerait que ce soit désormais au tour de Wildstar de rejoindre The Elder Scrolls Online et autres Warhammer Online ; en effet, des fichiers trouvés dans la Steam Databse font état de la présence de Wildstar, et en plus dans la catégorie “Free on Demand“. C’est donc un coup dur pour Carbine, d’autant plus que le studio avait annoncé avoir de grands projets pour son MMORPG.

Cependant, n’enterrons pas le mort-vivant avant de l’avoir tué : une exposition telle que celle offerte par Steam devrait lui permettre de séduire de nombreux joueurs, surtout que Wildstar est, malgré quelques défauts, un excellent jeu. Reste à savoir s’il y aura suffisamment d’achats en argent réel pour laisser le MMORPG s’exprimer pleinement, ou le laisser sombrer parmi d’autres épaves…

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire