Ubisoft rachète Amazon Games Montreal, et développera désormais March of Giants

Le groupe français semble avoir confiance dans ce MOBA, c'est déjà un début

Amazon Game Studios a publié un communiqué concernant March of Giants, un projet encore relativement discret mais ambitieux, qui vient de connaître un tournant majeur.

Le studio annonce en effet que le développement du jeu va se poursuivre hors d’Amazon, puisque Ubisoft reprend officiellement le projet, ainsi que l’équipe principale basée à Montréal. Cette décision de la part d’Amazon remonte probablement à il y a plusieurs mois, alors que le géant américain a licencié la majorité de ses effectifs (et fermé le très bon New World) pour se concentrer sur l’édition de jeu, le développement étant laissé à l’intelligence artificielle.

Pour les joueurs ayant participé à l’alpha, il y a quelques mois, cette annonce vise avant tout à rassurer : March of Giants n’est pas abandonné. Au contraire, Amazon explique que les retours très positifs de cette phase de test ont confirmé le potentiel du jeu, mais aussi la nécessité de lui offrir un cadre plus adapté à une croissance sur le long terme. Dans un marché du MOBA extrêmement compétitif, Ubisoft apparaît comme un partenaire mieux armé pour accompagner ce type de production, tant sur le plan créatif que structurel – en théorie, en tout cas.

 

 

 

Concrètement, la propriété intellectuelle du jeu, ainsi que la majorité des développeurs impliqués, rejoignent Ubisoft. L’équipe continuera donc à travailler sur March of Giants, avec l’objectif d’aller plus loin que ce qui a été montré en alpha. Ubisoft évoque déjà des évolutions majeures à venir : nouveaux géants jouables, enrichissement des modes compétitifs, et renforcement des systèmes centraux destinés à soutenir une scène durable, aussi bien pour les joueurs occasionnels que compétitifs.

Du point de vue du gameplay, March of Giants cherche toujours à se distinguer par son mélange entre codes classiques du MOBA et batailles à grande échelle, où le contrôle de puissantes entités titanesques joue un rôle central. C’est précisément cette identité hybride qui a suscité l’intérêt initial des testeurs, et que le nouveau cadre de développement doit permettre de consolider.

Si aucune date ni roadmap n’a encore été communiquée, cette transition marque une étape clé. Pour les joueurs, il nous faut comprendre que March of Giants change de maison, mais pas d’ambition. La suite dépendra désormais de la capacité d’Ubisoft à transformer cette promesse en un jeu solide, suivi et capable de trouver sa place durablement dans un genre déjà très encombré.

 

 

 

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire