Ubisoft développerait un FPS rassemblant Splinter Cell, The Division et Ghost Recon en un seul jeu

   

Une fois n’est pas coutume, un futur jeu d’Ubisoft aurait été leaké, cette fois-ci par Zer0_Bytes. Cet utilisateur de Twitter bénéficie d’une certaine crédibilité puisqu’il a déjà leaké des éléments en lien avec Rainbow Six : Siege et Rainbow Six : Extraction ; cette fois-ci, il s’agit d’un tout nouveau jeu… mais pas entièrement non plus.

Connu sous le nom de code “The Division BattleCat“, ce tout nouveau FPS rassemblera trois célèbres séries de Tom Clancy : Splinter Cell, The Division et Ghost Recon. Le site Internet anglophone VGC a lui aussi confirmé l’info de son côté, expliquant par ailleurs que BattleCat ne serait pas annoncé lors du Ubisoft Forward, le 12 juin prochain. Cela étant dit, un bêta-testing interne aurait commencé en juin, et au vu de la tendance de l’éditeur français à sortir des jeux pas terminés, rien n’est exclu.

Il semblerait que ce nouveau intègre des factions connues comme The Echelon (Splinter Cell), les Wolves (Ghost Recon), les Outcasts (The Division) et les Cleaners (The Division), chacune ayant leurs propres capacités et classes. Plusieurs modes de jeu, comme des escortes, sont également prévus.

Le titre du jeu, qu’il soit complet ou de travail, laisse penser que ce nouveau projet a été bâti sur le moteur graphique de The Division. L’aspect graphique promet donc d’être au rendez-vous, avec quelques éléments de RPG qui peuvent représenter une certaine originalité. Cela dit, est-ce que la formule sera nécessairement gagnante ? Ces trois licences sont relativement proches, et cela fait des années que les fans de Splinter Cell réclament un vrai nouveau jeu complet.

Espérons que ce BattleCat saura séduire les trois communautés…

 

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire