The International 6 : victoire historique de Wings !

Après une rencontre en début de tournoi qui aura vu la victoire des Wings, Digital Chaos aura fait un parcours relativement impressionnant, en éliminant notamment les deux monstres que sont Evil Geniuses (vainqueurs de l’édition précédente) et Fnatic. La réunion en finale de Wings et DC était donc une belle surprise, et les games l’ont tout autant été : Digital Chaos a certes remporté le premier match, mais le teamplay de Wings a ensuite fait la différence – mention spéciale à Shadow et son Void qui ont terminé la partie avec 20 kills et 0 mort.

La dernière game aura beaucoup été axée sur le moral, l’équipe malaysienne n’ayant été que très peu perturbée et creusant même, à la fin, un écart de 30 000 pièces d’or ! Wings remporte donc la sixième édition de The International, avec un jeu peu orthodoxe mais un teamplay proprement incroyable. Au-delà de la surprise des équipes, ce The International 6 marque une nouvelle étape dans les cashprize monstrueux qui commencent à faire la renommée de l’eSport. Voici une liste approximative des gains par équipe :

 

  • Wings (vainqueur) : 9 080 000$
  • Digital Chaos (deuxième) : 3 400 000$
  • Evil Geniuses (troisième) : 2 660 000$
  • Fnatic (quatrième) : 1 444 000$
  • MVPEHOME (cinquième et quatrième) : 918 000$

dota2_wallpaper_2

   

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire