League eSport : des tournois pour les consoles

Si le sport électronique est souvent rattaché aux PC, nos amis outre-Atlantique ont démontré plusieurs fois que les consoles pèsent dans le milieu, avec souvent des tournois à gros cashprize. En revanche, en France, rare sont les tournois esportifs consacrés aux consoles… pour le moment ; Florent vient de fonder League eSport, dont le but est de promouvoir les compétitions sur consoles. Qu’il s’agisse de simples tournois ou de ligues complètes (un peu comme la GSL en Corée, sur StarCraft II), l’objectif de cette structure est de promouvoir largement l’eSport, notamment sur Xbox One et bientôt sur PS4.

Pour le moment, seuls FIFA et Call of Duty : Black Ops 3 sont représentés, mais d’autres jeux tels que Halo 5 devraient aussi faire partie des compétitions. Florent et son staff passionné expliquent : “A terme, nous espérons pouvoir organiser des événements offlines dans toute la France afin de promouvoir le sport électronique“. Si le site ne sera pas disponible avant quelques semaines, vous pouvez d’ores et déjà suivre League eSport sur Twitter et Facebook. Quant aux retransmissions des matchs, c’est sur Twitch que ça se passe !

 

halo_5_9

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire