The Convergence est un magnifique mod pour Elden Ring, qui a plutôt des allures d’extension

27 nouvelles classes, quand même !

Elden Ring est un jeu déjà énorme en lui-même, mais que diriez vous de l’agrandir encore un peu ? En attendant l’extension Shadow of the Erdtree, le mod The Convergence permet d’apporter une énorme diversité à l’Entre-terre.

Le moteur graphique d’Elden Ring n’étant pas doté d’outils de modding publics (il s’agit d’une création maison de From Software), les bidouilleurs ne peuvent pas faire des créations aussi impressionnantes que ce qu’on voit, par exemple, sur Skyrim. Cela n’a pas empêché les fans derrière The Convergence d’apporter une liste absolument incroyable de modifications, que vous pouvez retrouver ci-dessous :

 

 

  • Progression basée sur des classes : désormais, chaque classe emprunte son propre chemin à travers l’Entre-terre.
  • Nouvelles classes : 27 nouvelles classes, chacune dotée de son identité et de son style de jeu uniques.
  • Points de départ uniques : chaque classe commence désormais son périple à partir d’un lieu spécifique dans le monde ouvert.
  • Résurrection des boss : revivez les combats épiques contre vos boss préférés grâce à la Remembrance.
  • Fabrication de souvenirs : créez des talismans et des larmes physiques grâce au menu de Grâce, en utilisant de nouveaux matériaux de fabrication disséminés dans le monde.
  • Le Réseau d’Arbre-Monde : explorez presque tous les recoins du monde en triomphant des boss de l’Arbre-Monde et en vous téléportant à volonté.
  • Amélioration de l’artisanat : Plus besoin de rechercher des livres de recettes ou des récipients, toutes les recettes sont désormais disponibles dès le départ. Vous pouvez même crafter pendant les combats !
  • Réaménagement des donjons : de nombreux donjons ont été révisés, ajustés ou agrandis, et de nouveaux sont prévus à l’avenir.
  • Nouveaux équipements : renforcez votre arsenal avec de nouvelles armes pour chaque classe et une multitude de nouveaux sorts à lancer.
  • Nouveaux boss : testez votre nouvelle puissance contre nos nouveaux adversaires améliorés.

 

 

Afin d’améliorer la rejouabilité, The Convergence reprend quasiment tous les aspects de base du jeu. Le fait de débloquer un « réseau de transport » et de pouvoir affronter une nouvelle fois les boss permet de varier un peu avec la progression naturelle d’Elden Ring, laquelle était déjà très libre ; notons également l’ajout de nouvelles classes avec une ébauche de lore, permettant par exemple de commencer à Caelid et donc de (re)découvrir le jeu sous un nouvel angle.

Niveau gameplay, on salue également l’artisanat qui semble un peu plus développé, From Software n’ayant fait que le survoler dans le jeu de base ; toujours dans la même philosophie, de nouvelles armes permettent de créer des builds toujours plus funs, notamment à base de Putréfaction écarlate. Si vous aviez toujours voulu jouer une version encore plus overpowered de Malenia, l’occasion est enfin là !

Vous pouvez télécharger The Convergence directement depuis Nexus Mod, en suivant le processus d’installation détaillé – mais qui ne change pas de la plupart des autres mods. Voilà qui saura nous occuper en attendant la sortie du DLC, ou même des éventuels futurs projets concernant la licence que From Software pourrait avoir concocté.

 

 

elden ring 26

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

1 Response

  1. Shebol dit :

    En vrai a tester c’est vrai que sa permettra de varier un peu en attendant le dlc

Laisser un commentaire