Tencent travaille à un RTS aux grandes ambitions, aux côtés de David Kim

   

Tencent a toujours eu de grandes ambitions, et celles-ci s’attaquent désormais aux jeux de stratégie. Le géant chinois a annoncé la création de Uncapped Games, un studio basé à Los Angeles et déjà dirigé par une pointure : David Kim.

Le monsieur a longtemps été lead designer de StarCraft II, le jeu en trois volets qui est certainement un des RTS les plus marquants de l’Histoire. Dans une interview à GamesIndustry.biz, Kim a déclaré : « Cela fait longtemps que j’ai envie de revenir aux RTS, peut-être une décennie. Si nous faisons une suite à RTS, il y a des choses qui doivent être présentes pour qu’il s’agisse vraiment d’une suite. Mais si nous faisons un tout nouveau jeu, cela ouvre plein de possibilités en terme de game design, et de ce que nous voulons faire au mieux. C’est l’avantage que nous avons ici, je pense« .

David Kim connaît tant l’aspect vidéo-ludique des RTS que l’aspect esportif, StarCraft II ayant été un moteur de l’eSport moderne tel qu’on le connaît aujourd’hui. Avec son acquisition de Riot Games, Tencent règne déjà sur le monde des MOBA, il serait donc intéressant de voir si la même politique peut s’appliquer sur les jeux de stratégie en temps réel.

Kim sera également rejoint par Jason Hughs, ancien lead producer de Diablo 3 et Diablo 4, qui a précisé que le PDG de Tencent « veut juste que nous fassions un jeu génial« . Les choses en sont encore à un stade embryonnaire, bien entendu, mais on espère que Uncapped Games et Tencent nous offriront un RTS de qualité, alors que le genre s’efface de plus en plus face aux FPS et autres battle royale.

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire