Tainted Grail : The Fall of Avalon déploie sa nouvelle zone avec le patch 0.7

En route vers les lumineuses contrées de Cuanacht

Teasée il y a quelque jours, la mise à jour 0.7 de Tainted Grail : The Fall of Avalon est enfin disponible !

L’ajout principal de ce patch d’une dizaine de Gigas est bien sûr Cuanacht, la nouvelle zone qui nous permet d’avancer dans l’aventure principale. Bien plus diversifiée que ce que nous avons connu jusqu’à maintenant, elle nous proposera ainsi des marais, des champs de blé, des montagnes et un immense donjon en monde ouvert.

Comme vous pouvez le voir dans le trailer ci-dessous, le bestiaire a également été étendu, proposant de nouvelles créatures fantastiques issues du mythe arthurien. On notera également la présence de plus de styles architecturaux mais également de végétation, ce qui apporte une diversité agréable à l’œil.

 

 

 

Côté gameplay, le studio Questline a procédé à quelques ajustements assez intéressants. La variété des armes et des sorts se trouve augmentée, tandis que les statistiques ont été ajustées ; notons également une refonte de l’arbre de talents, qui donnera encore plus de personnalisation au gameplay.

Tainted Grail : The Fall of Avalon n’a toujours pas de date de sortie précise, mais l’éditeur Awaken Realms semble attacher une importance capitale (et heureuse !) à l’identité du jeu. Ce RPG centré sur la légende du roi Arthur possède une esthétique de dark fantasy assez rare en Occident, mais qu’on tend à trouver de plus en plus dans les productions polonaises. Malgré des graphismes clairement datés, Tainted Grail affiche une direction artistique particulièrement séduisante !

 

 

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire