[Summer Game Fest 2025] Wildgate : des batailles spatiales façon Sea of Thieves, signé Mike Morhaime, prévu pour juillet 2025

Le nouveau studio de Mike Morhaime, ancien PDG et cofondateur de Blizzard, Dreamhaven via sa branche Moonshot Games, dévoile Wildgate, un FPS coopératif en équipes.

 

  • Un mix singulier de genres

Wildgate s’affiche comme un savant mélange de genres : jeu de tir à la première personne, combats entre vaisseaux, collecte de ressources, stratégie d’équipe et phases d’extraction. L’objectif ? Mettre la main sur un artefact précieux, « l’Artifact », et s’en échapper à travers le mystérieux Wildgate, ou éliminer les crews adverses.

 

  • Un gameplay en équipes intenses

Jusqu’à quatre joueurs constituent un équipage, pilotant des vaisseaux personnalisables avec des configurations offensives, défensives ou orientées manœuvrabilit. Chaque partie se déroule dans « The Reach », un secteur généré de manière procédurale où les joueurs explorent, pillent des épaves et activent des trappes ou piègent des rivaux.

Les crews peuvent choisir deux voies pour l’emporter : atteindre le Wildgate en premier pour s’enfuir avec l’Artifact, ou se lancer dans une confrontation frontale pour éliminer tous les équipages adverses. Les combats sont épiques, mêlant tirs de canon spatiaux, tactiques rusées, et abordages directionnels à bord – jusqu’à saboter le vaisseau ennemi en interne.

 

  • Diversité tactique accordée aux joueurs

Chaque « Prospector » (personnage) dispose d’outils spécifiques : radar, packs jet, capacités télékinétiques ou autres compétences utiles en combat. Les équipages peuvent gérer l’équipage, régler les ressources (glace, carburant, munitions), réparer des brèches, tendre des pièges – bref, vivre la vie d’un véritable pirate de l’espace.

 

  • Date de sortie et bêta

 

  • Lancement mondial sur Steam, PlayStation 5 et Xbox Series X|S : 22 juillet 2025
  • Bêta ouverte du 9 au 16 juin, dans le cadre du Steam Next Fest : l’occasion de tester vaisseaux, missions quotidiennes retravaillées, et explorer trois zones inédites – The Refiner, Drill Station, Juggernaut

Le développeur Dustin Browder assure que les retours de plus de 100 000 joueurs durant les pré-tests ont permis d’affiner l’expérience, avec un accent sur l’équilibre, la richesse tactique et les performances.

 

 

 

 

  • Un pari communautaire et narratif

Mike Morhaime met en avant la dimension collaborative et mémorable de Wildgate : « C’est pour les joueurs qui cherchent l’aventure, le travail d’équipe ; ce ne sont pas seulement les victoires qui comptent, mais les histoires vécues ensemble »

Wildgate s’annonce donc comme un cocktail explosif : des batailles en mer… de l’espace, des vaisseaux, de la coopération, et un fort potentiel narratif. Reste à voir si le titre saura capitaliser sur cette alchimie le 22 juillet. Pour l’heure, la bêta du Steam Next Fest pourrait bien défricher le terrain : l’aventure vous attend dès le 9 juin !

 

 

 

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

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