[Summer Game Fest 2025] Double Fine est de retour avec un bernard-l’hermite habitant un phare
Pagure de qualité, oserons-nous dire
Double Fine Productions, célèbre pour Psychonauts et Psychonauts 2, révèle son nouveau projet, Keeper, un jeu d’aventure atmosphérique prévu pour le 17 octobre 2025 sur PC (Steam), Xbox Series X|S et dès le jour de sortie via Xbox Game Pass.
Dans un monde post-humain mystérieux, le joueur incarne un vieux phare vivant, ressuscité après des siècles d’abandon. Doté de pattes maladroites, il sillonne une île étrange, guidé par sa lumière. Très vite, il croise le chemin d’un mouette audacieuse, compagnon muet mais attentif. Ensemble, ils affrontent un mal grandissant qui corrompt la faune et la flore locales.
Le gameplay repose sur la lumière du phare, capable d’influencer l’environnement : réanimer la végétation, repousser des créatures agressives, et résoudre des énigmes visuelles disséminées dans ce paysage onirique. L’oiseau, de son côté, interagit avec d’anciens mécanismes, ouvrant de nouvelles voies et dévoilant des secrets enfouis.
Visuellement, Keeper offre un monde peuplé de forêts, de grottes et de villages de créatures mécaniques, porté par une direction artistique poétique et surréaliste. Le jeu se distingue également par son approche narrative : aucun dialogue, tous les éléments visuels racontant l’histoire, invitant le joueur à ressentir et interpréter l’aventure de façon personnelle.
Conduit par Lee Petty, vétéran de Stacking, Headlander ou RAD, ce projet se veut une expérience émotionnelle, originale et contemplative. Keeper promet un voyage silencieux mais riche en grâce et mystère, centré sur l’amitié improbable entre un phare et un oiseau, dans un univers laissé à l’imagination du joueur.
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