[Summer Game Fest 2025] Chronicles: Medieval, un RPG sandbox médiéval particulièrement ambitieux prévu pour 2026

Une pépite en devenir ?

Dévoilé lors du Summer Game Fest 2025, Chronicles: Medieval est le tout premier projet du studio danois Raw Power Games, fondé par d’anciens développeurs ayant travaillé sur des titres tels que The Witcher 3, Cyberpunk 2077 ou encore Grand Theft Auto. Ce RPG en monde ouvert promet une expérience mêlant action, stratégie et narration dans un univers médiéval vivant et brutal. Le jeu est attendu en accès anticipé sur Steam en 2026.

L’un des éléments clés de Chronicles: Medieval réside dans sa direction artistique et technique. Propulsé par l’Unreal Engine 5 et enrichi par une technologie maison baptisée « Asgard », le jeu se démarque par des environnements colorés et riches en détails, loin des clichés souvent ternes du Moyen Âge vidéoludique. Le joueur pourra y incarner un personnage entièrement personnalisable — chevalier, mercenaire, forgeron ou voleur — avec pour objectif de gravir les échelons sociaux dans un monde dynamique et évolutif.

Côté gameplay, le titre mêle exploration à la troisième personne, combats dynamiques et mécaniques stratégiques à grande échelle. Le joueur pourra commander des armées, gérer des relations diplomatiques, et prendre part à des batailles qui s’annoncent spectaculaires. Le tout s’inscrit dans un récit non linéaire proposant trois voies principales : la quête du pouvoir, l’amour de l’aventure ou la poursuite de la richesse. L’histoire sera renforcée par une narration immersive, notamment portée par la voix de l’acteur Tom Hardy, qui prête son timbre à la bande-annonce du jeu.

 

 

Autre fait notable : Raw Power Games a fait le choix de revenir sur son intention initiale d’utiliser l’intelligence artificielle pour générer des assets. Après réflexion, le studio a annoncé que l’intégralité du contenu de Chronicles: Medieval sera désormais « 100 % fait main », bien que certains outils IA puissent encore être utilisés pour les tests ou l’optimisation technique. Ce choix s’inscrit dans une volonté de proposer un monde authentique et cohérent, façonné par des artistes humains.

Enfin, le jeu sera entièrement moddable dès son lancement en accès anticipé. Le studio prévoit d’impliquer étroitement la communauté dans le processus de développement via des phases de test et des retours réguliers, avec pour objectif de co-construire un univers pérenne et vivant.

En réunissant les codes du RPG, de la stratégie et du bac à sable dans un cadre médiéval ambitieux, Chronicles: Medieval s’annonce comme un prétendant sérieux dans la cour des grands. À suivre de très près d’ici son lancement en 2026.

 

 

 

 

 

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