Steam déploie une nouvelle mise à jour en bêta, avec des améliorations graphique et pratiques

   

Petit à petit, Steam continue de se refaire une beauté. La plateforme de Valve vient de déployer une très intéressante mise à jour en version bêta, qui comporte de nombreuses fonctionnalités.

La page de téléchargement a été refondue, notamment avec une fonctionnalité bien utile : voir sur quel disque est installé tel ou tel jeu, et transférer son dossier d’une disque à l’autre ! Bien utile à l’heure où un HDD côtoie souvent un SSD, et la place devient une ressource précieuse. Il vous suffit d’aller dans les réglages de la page de téléchargement et dans la catégorie “Steam Library Folders” pour

Mais ça n’est pas tout ! L’interface graphique a été revue pour afficher des éléments plus détaillés : ainsi, un schéma de couleurs permet de voir sir l’on met à jour le jeu en lui-même, du contenu pour le Workshop ou des shaders en pre-caching. C’est assez pratique pour ceux qui souhaitent établir un ordre de priorité en cas de lancement plus ou moins pressé d’un jeu.

 

 

 

 

Par ailleurs, cette mise à jour permet de prioriser les télécharger avec un simple cliquer & glisser ; certes, cela peut paraître minime, mais la praticité n’a pas de prix !

Toujours dans le détail, Steam affichera l’allocation d’espace disque lors d’un téléchargement, et sa progression, le tout en temps réel. Grosso modo, l’idée est de montrer qu’en plus du téléchargement de données, l’écriture du disque est en cours et à quel point, ce qui est toujours informatif.

Pour le moment, on ne sait pas que cette mise à jour sera déployée sur la version live du client, mais il est cool de voir Valve avancer de ce côté. En attendant, vous pouvez consulter le patch note à cette adresse.

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire