StarWars Republic Commando : de 2005 à la 4K

Si Battlefront 2 est une des jeux les plus réputés de la galaxie très lointaine la plus célèbre de notre monde, il serait mal avisé d’oublier StarWars : Republic Commando ; ce FPS a non-seulement eu un gros impact auprès des fans de la série, mais son système de commandes (ordonner à tel ou tel coéquipier de détruire une cible particulière) aura eu un aspect novateur intéressant. Ah, et il y avait aussi le fait d’incarner un clone commando avec une armure badass.

Pourquoi est-ce qu’on vous parle de ça ? Tout simplement parce que le jeu souffre de quelques bugs sur les systèmes d’exploitation récents, et que… et que ça n’est plus du tout le cas ! Un mod vient de paraître à cette adresse et il résout non-seulement les problèmes rencontrés sur les OS modernes, mais permet aussi de jouer en 1080p… et en 4K ! Le mod est téléchargeable ici gratuitement, et si cela ne vous suffit pas, sachez que d’autres fichiers permettant une amélioration graphique, ainsi que de nouvelles maps et autres, sont disponibles ici.

C’est donc une excellente excuse pour re-profiter de Republic Commando, grand classique s’il en est. Malgré tout, on ne peut s’empêcher de regretter feu StarWars : Imperial Commando, sensé reprendre les aventures de l’escouade Delta sous l’Empire, et plus particulièrement contre l’Alliance Rebelle…

 

sw_republic_commando_2

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire