StarCraft II : agumentation des cashprizes fulgurante en 2016 !

Post thumbnail

Chaque année, la même observation revient : “Ouais, StarCraft II c’est mort, y’a plus personne sur le jeu“. S’il est vrai que la médiatisation importante du RTS de Blizzard et les pépites comme Iron Squid ne sont plus vraiment dans la place, il est totalement faux de dire que StarCraft II et son écosystème esportif sont morts. En fait, pour la première fois depuis 2012, les cashprizes ont augmenté !

Il y a quatre ans, 3.9 millions de dollars avaient été ainsi distribués en récompenses – à titre de comparaison, en 2015, à peine 2,7 millions de dollars avaient été dispatchés dans des tournois. Mais en cette belle année 2016, entre les tournois passés et ceux à venir, c’est un peu plus de 3 millions de dollars qui viendront garnir les poches des Coréens champions à venir/passés. Qui remercier ? Blizzard, premièrement, qui a doublé le cashprize des WCS. En décembre prochain aura également lieu les World Electronic Sports Game, tournoi d’envergure organisé par le site chinois Alibaba et doté de 402 000 dollars.

Certes, ces chiffres restent très loin en-dessous des mastodontes que sont League of Legends ou DotA 2, mais cela montre que le RTS de Blizzard pèse toujours dans le game, n’en déplaise aux mauvaises langues.

 

 

Laisser un commentaire