Star Citizen lève plus de 400 millions de dollars, et poursuit ses projets

   

Star Citizen continue de battre des records ! Après 10 ans de développement et une alpha toujours en cours, le jeu de simulation futuriste vient de franchir la barre des 400 millions de dollars de crowdfunding.

C’est une somme particulièrement intéressante, et ce pour deux raisons majeures : d’abord parce qu’elle témoigne de l’engouement des fans, prêts à financer intégralement un projet auquel ils croient. Mais aussi parce que 400 millions de dollars représentent une somme titanesque, au-dessus des standards de l’industrie vidéo-ludique. Un jeu AAA coûte en général la moitié de cette somme, et en général moins ; le record est détenu par Grand Theft Auto V, dont le développement aurait coûté environs 450 millions de dollars. 

Ce record coïncide avec l’Intergalactic Aerospace Expo, un salon virtuel in-game prenant place sur microTech. Toutes les 48 heures, de nouveaux vaisseaux sont proposés à la location, permettant ainsi de tester un large échantillon des créations de Cloud Impérium Games. Par ailleurs, jusqu’au 1er décembre, il est possible de jouer gratuitement à Star Citizen, ce qui a logiquement attiré de nouveaux joueurs. En moyenne, c’est environ 200 000 dollars qui sont récoltés quotidiennement depuis le début du salon. Une sacré somme, clairement.

 

 

 

Quant aux évolutions à venir, le PDG Chris Roberts a indiqué que Squadron 42, la composante solo du jeu, ne serait pas disponible tout de suite. S’il a évoqué l’impatience de certains, il a aussi justifié l’attente par les récentes sorties de jeu vidéo… questionnables. On pense bien entendu à Cyberpunk 2077, mais il n’est n’est pas faux de dire que les temps modernes voient sortir des projets pas toujours terminés.

Il faudra donc manifestement attendre un petit peu avant d’avoir des nouvelles du développement de Star Citizen, mais les choses semblent en tout cas bien lancées. Après tout, avec près d’un demi-milliard de dollars de crowdfunding, Cloud Imperium Games n’a plus d’excuses pour ne pas réussir !

 

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire