Un shooter à la troisième personne dans le monde de StarCraft devrait être annoncé à la BlizzCon, en fin d’année

Extraction shooter dans le secteur Koprulu ?

2026 marquera le retour de la BlizzCon, et avec elle des annonces qui font chavirer nos cœurs.

C’est d’autant plus vrai pour les fans de StarCraft, la licence ayant l’air d’être abandonnée depuis un bout de temps ; en-dehors d’une collaboration avec Diablo IV pour des skins, le secteur Koprulu n’a pas donné signe de vie depuis Legacy of the Void, extension du triptyque StarCraft II sortie il y a dix ans.

Et d’après un source citée par Jez Corden pour Windows Central, la BlizzCon 2026 verra l’annonce d’un nouveau jeu dans cette licence : « Le titre phare de la BlizzCon 2026 sera très probablement StarCraft. Il avait déjà été annoncé que StarCraft allait devenir un jeu de tir à la troisième personne, et j’ai pu confirmer ces rumeurs grâce à mes propres sources il y a quelque temps. » Pas de jeu de stratégie en temps réel, mais bien un jeu de tir.

En soi, ça n’est pas tant une surprise que ça ; en septembre 2024, Jason Schreier confirmait qu’un shooter était en travaux, tandis que des sources plus récentes mentionnent un nouveau jeu développé par Nexon. Il n’en reste pas moins que StarCraft a beaucoup été délaissé par Blizzard ces dernières années, malgré une scène esportive qui était pendant un temps extrêmement vivante.

On peut donc se demander quelle forme prendre ce nouveau projet, et comment s’intégrera à l’histoire plus globale du secteur Koprulu. Le mort-né StarCraft : Ghost avait pour ambition de nous proposer une campagne complète, et on imagine mal Blizzard s’éloigner de sa patte narrative. Mais depuis, les Space Marines 2Helldivers 2 et autres ARC Raiders ont montré l’existence d’un marché titanesque pour les shooters coopératifs, surtout à la troisième personne. Il paraît donc assez logique de voir Blizzard et Microsoft tremper leurs orteils dans ce genre, où le potentiel de micro-transactions est assez élevé…

Allez, plus que dix petits mois à attendre !

 

 

 

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

You may also like...

Laisser un commentaire