SC2 : Jjakji rejoint SBENU

Jung “Jjakji” Ji Hoon est l’un des rares joueurs à pouvoir se targuer d’avoir remporté une GSL. Arrivé chez mYi en août dernier, celui qui avait offert de très belles games lors de l’Iron Squid I a quitté sa structure pour rejoindre SBENU. Pour rappel, cette dernière a récemment acheté des pointes comme DRG, Bomber ou l’ancêtre aLive, ce qui commence à faire une line-up un peu sérieuse !

Après une seconde place de lors de la DH Moscow, le Terran est resté relativement discret sur la scène internationale mais a gardé sa régularité dans son jeu, comme il l’a fait au cours des quatre dernières années. A voir ce quels sont les projets de SBENU, mais Jjakji pourrait très vite revenir en compétitions internationales pour mettre des fessées, comme il risque de le faire en Proleague prochainement…

 

La déclaration de Stefan “PengWin” Mott sur le départ de Jjakji :

 

Aujourd’hui, nous avons une très mauvaise nouvelle à vous annoncer. Un de nos éléments clés dans le développement de notre roster StarCraft II, et un membre très apprécié de notre famille va nous quitter. Aujourd’hui, mYinsanity dit au revoir à jjakji qui est à la recherche d’opportunités chez une équipe KeSPA.

Dès que jjakji nous a rejoint, il nous a prouvé l’importance de la place qu’il prendrait avec nous en réalisant un top 6 en GSL d’entrée de jeu. Bien que jjakji n’ait jamais remporté de titre pendant qu’il était chez mYinsanity, il est devenu l’un des joueurs les plus constants sur le circuit des tournois étrangers, participant à 17 tournois majeurs sous la bannière mYinsanity. 2014 en particulier a été une très bonne année pour jjakji puisqu’il a atteint la deuxième place lors de la DreamHack Moscou, ainsi que deux demi-finales lors des IEM Sao Paulo et des WCS Europe Premier League Saison 1, et une quatrième place en DreamHack Winter.

En team leagues, jjakji est devenu notre joueur ace indiscutable. Du haut de son score incroyable de 62 victoires pour 15 défaites en team leagues, il a été pour beaucoup dans notre participation à l’Acer TeamStory Cup 3, comptabilisant pour lui neuf des dix victoires qui nous ont qualifiés (dont un all-kill contre feu IvD Gaming). Pendant longtemps, mYinsanity était appelé Team jjakji; telle était son influence dans l’équipe.

Nous souhaitons le meilleur pour jjakji lors de la prochaine étape de son aventure. Il a été un membre fantastique de notre famille et il va énormément nous manquer“.

 

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire