SC2 : ça bouge en Corée, et c’est pas cool

MVP

 

Equipe aussi célèbre et ancienne célèbre que le joueur du même nom, MVP vient de perdre trois titans : DongRaeGu, KeeN et TaiLS. On ne sait pas encore où vont se diriger ces joueurs – Etats-Unis ou Europe, probablement – mais cela sent très mauvais pour la team coréenne, qui va être sérieusement affaiblie en proleague. De plus, DRG étant un joueur international, MVP perd beaucoup en crédibilité auprès de ses sponsors à l’internationale, ce qui pourrait engendrer de gros problèmes financiers. Néanmoins, des équipes telles que Millenium ou encore Evil Geniuses pourraient débloquer d’importants moyens pour recruter un joueur capable de porter leurs couleurs un peu partout. [M]DongRaeGu, ça fait rêver, c’est sûr.

 

Prime

 

Ces derniers temps, Incredible Miracle à tellement souffert qu’on a presque oublié la légendissimaire équipe Prime, qui vient de perdre deux membres. Le premier, Choya, au profit de la team MVP ; étant un des plus gros coachs coréens, cet homme représentait un des derniers espoirs de Prime d’avoir une line-up à nouveau capable de péter des adversaires. Néanmoins, il semblerait que le manque de joueurs à entraîner l’ai poussé à rejoindre MVP, une des seules équipes qui réussit à respirer dans la vague qui noie lentement IM, Prime et autres.

L’autre gros départ est cette fois-ci celui de MarineKing, la pointure au split si célèbre. Pas de news quant à la destination du jeune homme (MVP ? :p) mais c’est clairement un gros coup dur pour Prime, qui perd là son joueur phare… et son seul vrai joueur, dirons certains. Même si tout est encore possible, cette antique équipe de l’époque de Wings of Liberty pourrait bien fermer ses portes sous peu, et être suivie par Incredible Miracle…

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire