Le RPG hack’n’slash Crystalfall annonce son early access pour le début d’année prochaine

Et l'arivée du Technomancer

Un petit bout de temps a passé depuis qu’on a entendu parlé de Crystalfall, ce hack’n’slash prometteur qui entend remettre les échanges communautaires au centre de tout.

Manifestement, l’équipe de développement réduite mais determinée a su exploiter ces mois pour parfaire son premier projet, puisque l’early access est prévue pour début 2026. Mais c’est avant tout un changement de nom qui vient marquer le début d’une nouvelle ère, puisque le studio autrefois connu comme Crypto Rogue Games est désormais Cold River Games, en référence à l’Umeälven, fleuve important de Suède. Cette transformation nominale signale également un nouveau départ pour Crystalfall, grâce aux retours des joueurs.

Cette version plus évoluée du jeu inclura notamment le Technomancer, une nouvelle classe décrite comme « un corbeau mutant, elle manie un bâton steampunk imprégné du pouvoir de l’Éther pour infliger des dégâts dévastateurs. » Le gameplay et le style semblent largement au rendez-vous, comme vous pouvez le découvrir ci-dessous :

 

 

 

Il est également intéressant de noter que Crystalfall bénéficie d’un éditeur avec PlayPark, dont l’expertise sera précise pour s’assurer que le hack’n’slash réussisse.

Alors que les ARPG tendent à se multiplier et surtout à se ressembler, la direction artistique de Crystfall et sa volonté de recréer le charme communautaire du début de ce siècle sont deux points forts majeurs. Reste à voir si le gameplay suivra, mais la promesse de quelque chose d’original est déjà une chose en soi, que l’on observera  de concrétiser avec attention !

 

 

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire