[REVIEW] Souris M60 Elite de Spirit of Gamer

Post thumbnail

Nous avions testé le casque, maintenant la souris ! La M60 Elite, dernière-née des forges de Spirit of Gamer, est passée dans la rédaction pour être testée sous différents types de jeux ; concrètement, petits et gros fabricants de matériel de gaming proposent diverse types de souris, au point qu’il devient parfois extrêmement dur de choisir le bon modèle. Découvrons donc ensemble ce que vaut la M60 Elite :

 

  • Prise en main

Après avoir été déballée de son élégant package, un des signes distinctifs de la marque, la souris apparaît comme étrangement grosse, surtout au niveau de sa partie arrière ; finalement, on se rend compte que cela permet de poser agréablement sa main pour la saisir pleinement et avoir accès aux boutons personnalisables. C’est plutôt une bonne chose, les designs des souris pouvant être parfois plus qu’hasardeux. Cependant, cela présente un certain désavantage : sur des jeux nerveux comme Overwatch, Borderlands 2 ou le récent Sniper Elite 4, nous avons constaté que la taille de la souris pouvait être handicapante. Les FPS ne sont donc pas les jeux les plus adaptés à la M60 même si, honnêtement, le gêne n’est que très minime.

Neuf boutons programmables sont disponibles, ce qui est relativement correct – certaines souris en proposent plus, à vous de voir l’usage que vous en faites. Quoiqu’il en soit, elle reste très agréable en main, et offre des prises efficaces sur les boutons nécessaires.

 

 

  • Technicité et design

Comme le reste de la gamme, la M60 Elite dispose d’un câble tressé de deux mètres ; suffisamment long pour la plupart des besoins, et assez résistant pour ne pas acheter un autre produit au bout de trois mois ! Un manuel (français et anglais) et un CD de drivers accompagnent la souris, ce qui vous permettra d’être directement plus à l’aise avec elle. Au niveau des DPI, on ne plafonne malheureusement qu’à 4000, là où le modèle Xpert M5 tapait dans les 6000, ce qui est nettement mieux. Cela étant dit, à moins de jouer à un niveau professionnel, cela sera amplement suffisant. Nous avons testé la réactivité sur StarCraft II et, si vous êtes un adepte de la micro-gestion, il n’y aura aucun soucis de ce côté là.

En elle-même, la souris est très jolie, offrant un design sobre mais efficace ; le logo macabre de Spirit of Gamer se détache bien du noir mat de la souris, tandis que les diodes bleues offrent un contraste intéressant – certains pourront reprocher de ne pas pouvoir changer de couleur, contrairement à des marques comme Razer, par exemple. Il en faut pour tous les goûts.

 

 

En définitive, pour un prix très correct, la souris M60 Elite est un excellent produit, avec un design très travaillé. Elle n’offre pas une précision aussi optimale que certains concurrents mais ça ne devrait pas être trop désavantageant ; sa prise en main est efficace et, surtout, agréable. Si de petites mains pourront tout de même avoir des problèmes, elle offre un confort qu’on ne retrouve pas partout.

 

Caractéristiques :
– Poids : 110 grammes
– Dimensions : 11 x 8 x 3.8 centimètres
– Câble : nylon tressé de 1,95 mètres de long 0.3 centimètres de diamètre
– Connexion : câble USB 2.0 (doré)
– Interface :  USB
– Systèmes d’exploitation : Windows toutes versions, Linux et certains OS Apple

 

 

 

Laisser un commentaire