Résultats financiers d’Ubisoft : Watch Dogs 2 et autres pépites

   

Hier, Ubisoft a publié ses résultats trimestriels – qui comme ceux de beaucoup de grosses boîtes, sont impressionnants, mais intéressent peu le joueur lambda. Néanmoins, ces conférences sont plutôt intéressantes dans le sens où elles annoncent les objectifs à atteindre, mais aussi les jeux à venir.

Premièrement, c’est Watch Dogs 2 qui a été mentionné avec une sortie prévue, au plus tard, en mars 2017. Si c’est bien dans ces eaux-là, nul doute que nous aurons un premier teasing lors de l’E3, en juin prochain. Deuxièmement, Yves Guillemot, le PDG d’Ubisoft, a annoncé un chiffre d’affaire prévisionnel de 1,36 milliards d’euros, en s’appuyant notamment « sur un catalogues de puissantes licences« . Ainsi, For Honor, Ghost Recon Wildlands et le très attendu Fractured but Whole (issu de South Park, don le titre est un très élégant jeu de mot anglophone) seront les moteurs à venir de l’éditeur français.

Nous avons également eu une confirmation de la décision surprenante d’Ubisoft : pas d’Assassin’s Creed cette année. Surprenante dans le sens où la célèbre franchise était devenue annuelle, mais au vu du succès critique mitigé des derniers opus, plus de temps va être consacré à la réalisation des épisodes à venir, et même de leur esprit d’une manière générale. On ne peut qu’attendre de bonnes choses, dans ce cas-là !

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire