Réalité virtuelle : au tour d’Apple de faire son entrée ?

Depuis deux ans, la réalité virtuelle n’est plus une chose vague en développement, mais une technologie bien réelle qui s’approche de plus en plus du grand public. L’opération la plus grosse a bien entendu été le rachat d’Oculus VR par Facebook, mais depuis d’autres grands acteurs sont entrés sur scène :Valve, Samsung, Razer… et Apple.

En effet, la firme à la pomme a récemment racheté Faceshift, une entreprise de motion-capture qui a notamment travaillé sur Le Réveil de la Force ! Effectivement, ça n’est pas rien, d’autant plus que leur technologie ultra précise se passe de bon nombre de contraintes propres à ce secteur d’activité. En août dernier, le magazine Fortune annonçait qu’Apple avait réuni une petite équipe secrète afin de commencer à travailler sur la réalité virtuelle. Reste à voir ce que cela donnera dans les mois à venir…

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire