Quelques nouvelles d’Anthem, cette pépite prometteuse

Si l’E3 est le moment où sont présentés des jeux très, très attendus, on a aussi droit à quelques surprises. Des surprises de studios indépendants, avec de faibles moyens mais une réalisation charmante, ou d’autres beaucoup plus grosses ; c’est le cas d’Anthem, cette nouvelle production AAA estampillée BioWare. Dès le moment de sa révélation, nous nous étions demandés ce qu’était cette nouvelle licence, aux forts accents de Titanfall et Destiny.

Récemment, un nom est venu colorer nos espérances : Drew Karpyshyn. Le monsieur a travaillé sur le design et le scénario de différents jeux de BioWare tels que les deux premiers Mass Effect, Baldur’s Gate 2 ou bien encore Star Wars : The Old Republic. Karpyshyn a donc un beau CV qu’il met à contribution sur le futur Anthem, sur lequel BioWare a indiqué travailler depuis quatre ans ! Et si la vidéo de gameplay nous a montré un monde aussi riche qu’intéressant, le studio a énormément vanté l’intérêt co-op du joueur… mais pas une seule fois le solo. Alors certes, on imagine bien qu’il sera possible de parcourir en solitaire ces forêts jonchées de ruines et de créatures, mais est-ce que ce sera vraiment intéressant ? Si l’on prend l’exemple de The Witcher 3, l’une des plus grosses réalisations de la décennie (de l’Histoire ?), le scénario époustouflant et le contenu titanesque en ont fait une pépite en solo saluée par la critique et la communauté. On espère donc que Anthem recèlera des secrets palpitants dans un univers excitant.

 


 

Patrick Soderlund, figure bien connue de chez Electornic Arts, a indiqué pendant la conférence Microsoft : “C’est un RPG open world d’action, un jeu social où vos et vos amis partez faire des quêtes et des aventures“. Encore une fois, on note que l’aspect est mis sur la coopération, bien que certains décrivant Anthem comme “un Destiny 2 avec une histoire à la BioWare“. Mais si on veut voir le verre à moitié plein, rappelons-nous que BioWare a su développer des jeux aux histoires passionnantes ; certes, les équipes ont changées depuis le mythique KOTOR, mais elles sont globalement les mêmes que celles qui ont enchanté des centaines de milliers de fans avec la saga Mass Effect. Et l’ambition du studio est bien là, puisque Soderlund a indiqué que Anthem était la première étape d’un “voyage de dix ans“.

L’avenir nous dira si c’est un voyage visionnaire, ou un triste Pékin Express…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire