Qu’attendre du jeu Batman de Telltale ?

C’est lors des Game Awards 2015 que Telltale a dévoilé un très court teaser sur son projet jeu, centré sur le justicier nocturne de Gotham. Pas vraiment d’infos, juste un logo et un vague “2016” en guise de date de sortie. Pas grand-chose à se mettre sous la dent, mais on peut déjà imaginer quelques petites pépites.

Avant d’être un justicier assez stylé, Batman est un détective brillant, qui utilise son cerveau, son environnement et ses gadgets afin de traquer ses ennemis. Le style de jeu point-&-click de Telltale pourrait donc se prêter parfaitement à des enquêtes parfois musclées, et offrir un gameplay immersif. De plus, comme son nom l’indique, le studio est passé maître dans l’art de raconter des histoires profondes et riches, or celles de Bruce Wayne et ses ennemis le sont particulièrement.

Ce jeu Batman s’annonce prometteur, certes, mais on espère qu’avec toutes les autres licences en cours, Telltale saura tenir le rythme…

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire