Projet Titan et Blizzard : time to faire le point !

Après l’annonce en début de semaine du projet Titan, les questions ont commencé à poindre au milieu de la stupéfaction ; et même si peu d’éléments ont filtré, il est grand temps de faire un point !

 

  • Mais c’est quoi, en fait  ?

 

En projet depuis sept ans (le temps qu’il aura fallu à Wildstar pour être développé), ce fameux projet est un des secrets les mieux gardés de Blizzard. On savait qu’il s’agissait d’un MMO ambitieux censé se passer dans un futur pas super joyeux, et il y a deux jours, des sources anonymes se sont confiée à Kotaku : il semblerait que le joueur ait à choisir entre trois factions luttant dans une Terre apocalyptique. Amérique du Nord, Océanie, Amérique du Sud et Europe au programme – avec d’autres zones ajoutées au fil des extensions. Avec des classes comme le Ranger ou le Sniper, on se serait donc retrouver avec un genre de Destiny en beaucoup, beaucoup plus gros ! La firme californienne a débauché il y a quelques temps d’anciens développeurs des Sims, ce qui semble confirmer les dires comme quoi notre personnage aurait eu une vie « classique » le jour, du genre boucher, mécanicien ou grillardin, et aurait combattu la nuit dans un monde alternatif.

C’était donc un projet clairement ambitieux, notamment si l’on prend en compte le fait que toute l’équipe était repartie de zéro l’année dernière. Quant aux graphismes, lesquels ont été développés à partir d’un tout nouveau moteur, d’aucuns affirment qu’il s’agissait d’un mélange entre Team Fortress 2 et… les cinématiques de Blizzard ! Woha ! Pour ceux qui voudraient un aperçu de ce que les papas de WoW ont déjà annulé comme projet, voici une vidéo d’un FPS prometteur… et mort :

 

 

 

  • Est-ce que le Titan est mort ?

 

50 millions de dollars ; c’est le coût approximatif établi par certains experts de ces sept années de développement. On salue donc le courage de Blizzard qui tire un trait sur cette somme titanesque (dat jeux de mot) et cette masse de travail – on imagine sans peine la tête des développeurs à l’annonce de l’arrêt de leur projet. Néanmoins, on peut supposer que si tout a été repris à zéro en 2013, il paraît peu probable que Blizzard ai tout stoppé définitivement en un an. Ainsi, peut-être que tout ce qui a été accompli jusque-là est encore dans les cartons, pour un éventuel usage ultérieur.

Se pose également une autre question : quid de la Blizzcon ? En effet, on aura probablement des annonces sur Legacy of the Void, ainsi que sur la bêta de Heroes of the Storm et la première extension d’Hearthstone. Mais, même en comptant les tournois esportifs, ça fait un peu léger, pourquoi pas l’annonce d’un nouveau jeu… ou la révélation de ce qu’était Titan ??? Eh oui, ça fait fantasmer ! Plus que deux mois à attendre, et on aura probablement plus d’infos…

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire