PlayStation 4 : vers une nouvelle version 4K ?

Le site Kotaku vient de lâcher une bombe en affirmant que Sony travaillerait à une nouvelle version de la PlayStation 4 ; cependant, il n’est pas question d’y rajouter un plus gros disque dur, comme d’habitude, mais un processeur graphique plus puissant… et la possibilité de jouer en 4K ! Rien n’est encore officiellement, mais si elle doit voir le jour, cette “PlayStation 4K” comme on l’appelle risque de bouleverser encore plus Microsoft. Justement, de son côté, la firme de Seattle avait laissé entendre via Phil Spencer qu’il était possible que la Xbox One dispose elle aussi de mise à jour hardware annuelle.

Si la concurrence va encore augmenter entre les deux géants, une question légitime se pose : et le marché des PC ? Car non-seulement la PlayStation et la Xbox viennent jouer sur ses plate-bandes avec la 4K, mais on peut aussi se demander l‘intérêt d’acheter une console pour la renouveler quelques mois après. Les prochains mois risquent d’être forts en choix…

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire