Pax Dei est un MMO aussi ambitieux que séduisant, par d’anciens devs de EVE Online

Le vaste monde des MMO brille par sa diversité, et Mainframe Industries compte bien apporter sa pierre à l’édifice ! Ce jeu studio est composé de vétérans d’Ubisoft, Blizzard ainsi que de Remedy, mais également de EVE Online ; c’est particulièrement important puisque ce jeu est une référence en terme de communauté auto-gérée, et d’aventures épiques issues de l’imagination des joueurs.

C’est plus ou moins l’objectif voulu avec Pax Dei, un MMO qui nous plonge dans le Moyen-Âge où la magie et les mythes sont bien réels. Les dieux protecteurs y sont également une réalité, et accorderont leur bénédiction à ceux qui en sont dignes.

Vous pouvez découvrir le trailer de Pax Dei ci-dessous :

 

 

 

 

Quêtes, donjons et surtout exploration libre en open world seront disponibles dans ce MMO, qui se veut accessible à tous. Ainsi, jouer en solo vous permettra de faire l’essentiel du contenu, et de ne pas se sentir bridé ; mais l’objectif est bien de rejoindre des communautés ou clans, tant pour bénéficier de bonus que pour se faciliter.

Le stuff et le crafting auront une place prépondérante dans Pax Dei, de même que le commerce. Qu’il soit looté ou crafté, l’équipement pourra être vendu entre joueurs, afin de créer une économie complètement auto-régulée. Les joueurs et communautés pourront, s’ils le souhaitent, se spécialiser dans différents aspects du jeu, entraînement la création de consortiums assez similaires à ce qu’on a vu, par exemple, avec EVE Online ou encore New World.

Propulsé par l’Unreal Engine 5, Pax Dei propose un monde enchanteur, dont le réalisme semble cacher beaucoup de dangers ; ce MMO sera également « cloud native« , et donc jouable sur toutes les plateformes de cloud gaming. Aucune date de sortie n’a été donnée, mais Mainframe Industries devrait nous en dévoiler un peu plus durant les mois à venir. En attendant, vous pouvez déjà retrouver Pax Dei sur Steam !

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire