Overwatch : la saison 2 arrive avec son lot de changements

overwatch_1

Jeff Kaplan, le Game Director de Overwatch nous a offert une vidéo pour nous parler de son merveilleux jeu vidéo. Et de quoi aurait-il pu nous parler d’autre que… Les changements apportés à la saison 2 !

En effet, la première saison d’Overwatch est sur le point de se terminer. Le 17 Août, pour être exact. Jeff nous précise même que la saison suivante arrivera très peu de temps après, soit fin Août au maximum. Le temps de vérifier les changements apportés.

 

Mort Subite, c’est fini !

Voilà un des sujets qui commençait à enflammer la communauté lors de cette première saison. En partie classée, lors d’une égalité entre les deux équipes, une manche de “mort subite” était jouée. Une mini-partie qui durait une minute et trente secondes, où les attaquants devaient capturer un point, et les défenseurs, le défendre. Autant dire que sur un jeu compétitif, où chaque héros, chaque action et chaque seconde compte pour remporter une victoire, 90 secondes, c’était vraiment trop peu pour départager deux équipes, et les résultats pouvaient être farfelus et déséquilibrés.

Mais tout cela n’est plus qu’un mauvais souvenir ! L’équipe de développement a entendu les cris de la communauté, et la saison 2 oubliera le système de Mort Subite pour quelque chose de plus juste, plus équilibré. Départager l’équipe la plus rapide ? Ou deux parties supplémentaires pour voir qui emmènera le convoi le plus loin une seconde fois ? L’équipe travaille sur plusieurs idées pour le moment.

 

La montée du classement chamboulée !

Second point important annoncé, le système de ladder. Jusque là, le classement nous faisait évoluer sur une barre allant du rang 1 au rang 100. Le problème était que ce classement était vraiment trop peu fractionné, et pouvait se révéler frustrant pour certains joueurs. Le système est donc complètement revu, et nous évoluerons maintenant sur des paliers (Bronze, Argent, Or,….., Maître, Grand Maître), fractionnés en pas moins de 5000 échelons. A noter qu’à la différence avec un certain MOBA très connu dans le monde, une fois un palier atteint, excepté Maître et Grand Maître, il sera impossible d’en redescendre !

 

Tous ces changements arriveront sur les serveurs de test très rapidements, et seront actifs dès le lancement de la saison 2, entre le 17 Août et la fin du mois !

 

   

Nymphadora

Mignonne. Vite fait

Laisser un commentaire