Oui, un nouvel opus de Dragon Age est en route – mais pas pour tout de suite, à cause d’Anthem

BioWare a du pain sur la planche, et Mark Darrah nous le confirme avec une annonce de taille : un nouvel opus de Dragon Age est en développement. On s’en doutait depuis l’été dernier, mais le producteur exécutif du jeu l’a confirmé sur Twitter :

 

 

 

On en sait pas plus, malheureusement, et il est même peu probable qu’on ai des infos d’ici l’E3, en juin prochain. La raison ? Anthem. Le jeu de tir open world coopératif qui a marqué les esprits l’année dernière prendrait plus de temps que prévu à être conçu ; preuve en est que les deux studios de BioWare, à Edmonton et Austin, travaillent à plein temps sur Anthem.

Le tweet de Darrah indique clairement que du monde travaille sur Dragon Age, mais à quel point ? Anthem est une nouvelle licence prometteuse sur laquelle BioWare place beaucoup d’espoir, il ne faudrait donc pas rater son lancement. Avec sarcasme, on pourrait noter qu’avoir Electronic Arts en tant qu’éditeur n’est pas une façon de partir sur le bon pied, et pour cause : l’éditeur est fan de micro-transactions, ce qui pourrait s’avérer fatal. Son Battlefront II en a fait les frais, mais c’est aussi le cas du dyptique Destiny, censé être la nouvelle génération de jeu de tir made in Activision.

Cela pourrait pousser le studio américain à revoir le modèle économique du jeu mais aussi, possiblement, le gameplay. C’est donc l’écosystème entier qui serait à revoir, à moins de subir une nouvelle polémique. Les attentes des joueurs étant très haute, surtout avec la démocratisation très importante des FPS/TPS, Anthem devra frapper très fort. Il faut également prendre en compte le fantôme de Mass Effect : Andromeda, déception critique et commerciale qui a valu à BioWare la perte d’une partie de sa glorieuse réputation.

Quoiqu’il en soit, on espère que le temps nécessaire sera pris pour faire d’Anthem et du prochain Dragon Age de véritables pépites.

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire