Nuancez vos stratégies dans Company of Heroes 3

A une semaine de sa sortie, Company of Heroes 3 est plus chaud que jamais. Héritier d’une licence mythique de STR, ce troisième opus développé par Relic Entertainment entend bien rendre ses lettres de noblesse au genre, tant sur l’aspect stratégique que tactique.

La dernière vidéo publiée par l’éditeur Sega met en avant trois manières de jouer, en fonction de votre style de prédilection mais aussi de l’armée sélectionnée.

Ainsi, les fidèles servants de la couronne pourront élever de puissants murs d’artillerie, tandis que les unités d’élite Gurkhas sauront s’occuper de toute infanterie ennemie un peu trop audacieuse. Le ML 4.2-Inch Mortar servira à révéler les positions adverses grâce à ses fusées éclairantes, permettant ensuite aux batteries BL5.5 de déchaîner un véritable enfer. Vous l’aurez compris, la Grande-Bretagne sait se défendre comme il faut !

 

 

 

 

Si c’est l’aspect offensif qui a votre préférence, l’audace américaine est toute indiquée. Les parachutistes peuvent être déployés derrière les lignes ennemis, et les améliorations qui peuvent être distribuées au cœur de l’action assurent une polyvalence certaine à vos unités. Ainsi, les bazookas s’avéreront particulièrement déterminants pour nullifier la capacité destructrice des Tigres allemands.

Retour à l’armée britannique avec une stratégie un peu plus méthodique, qui s’appuie toujours sur la synergie des unités. Le Churchill Black Prince et son canon 17-pounder permettent d’avoir une forte puissance de feu mobile, mais également de déployer des fumigènes pour couvrir une retraite ordonnée ; ainsi, les différents spécialistes peuvent se réorganiser de manière plus efficace.

Company of Heroes 3 sortira le 23 février prochain, et promet déjà une délicieuse complexité pour tous les fans du genre. On a hâte !

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire