Nos impressions sur la bêta de StarWars : Battlefront

Soyons honnêtes, soyons clairs, une des bêtas les plus attendues de ces dernières années étaient bien celle de StarWars : Battlefront ! La résurrection de cette licence par DICE et Electronic Arts aura d’abord suscité une vague d’admiration face aux graphismes ultra réalistes, puis des déceptions grandissantes lors des annonces successive de l’éditeur d’Origin. La bêta s’est donc terminée le 13 octobre de l’an de grâce 2015, soit presque un mois avant la sortie officielle du jeu. Que peut-on en dire ?

 

Premièrement, c’est beau. Mais genre, vraiment très beau ! Que ce soir à l’ombre des roches enneigées de Hoth ou dans les canyons secs de Tatooine, le moteur graphique spécialement développé par DICE est du plus bel effet, et il n’y a rien à redire dessus.

Mais ce qui frappe aussi, malheureusement, c’est la (non) optimisation du jeu ! Outre une configuration de base élevée, certains machines modestes ont pu le faire tourner en qualité moyenne, tandis que des bêtes de course avaient du mal à ne serait-ce qu’accéder à l’écran de base. Si les joueurs consoles n’ont pas ce genre de problèmes, les adeptes de PC sont néanmoins concernés.

Concernant le jeu en lui-même, beaucoup l’ont dit et c’est vrai, on a un peu l’impression de se retrouver dans un Battlefield à la sauce StarWars. C’est certes toujours aussi agréable d’éclater des ennemis avec une arme, mais on a du mal à reconnaître la patte de l’univers de George Lucas – or c’est quand même le but ! Si des déséquilibres ont pu être remarqués sur la map Walker Assault, l’ensemble est quand même assez bien goupillé.

Bref, StarWars : Battlefront s’annonce comme un très bon jeu, mais en deça de ce qu’on aurait pu attendre. A voir ce qu’il sera fait d’ici un mois…

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire