Nintendo NX : Une date de sortie officielle

C’est après la mise en ligne des résultats financiers de Nintendo (en baisse de 8,2% cette année) que Nintendo a décidé d’annoncé la date de sortie de sa future console de salon, actuellement connue sous le nom de Nintendo NX. Il faudra être patient jusqu’au mois de mars 2017 avant de pouvoir enfin la possédé ! La société annonce également que la console ne sera pas présentée lors du prochain salon E3 de Los Angeles comme les rumeurs le laissaient penser, nous devrons donc attendre un peu plus tard dans l’année.

Le géant japonais a aussi officialisé le report du prochain Zelda, qui lui sortira dans le courant de l’année 2017 à la fois sur Wii U et sur Nintendo NX, comme ce fut le cas à l’époque pour The Legend of Zelda : Twilight Princess qui lui étaient sorti sur Gamecube et sur Wii. Des nouvelles images du titre seront quant à elles dévoilées lors de l’E3 au mois de juin prochain.

NitendoNX_1

Officiellement nous ne savons rien sur la Nintendo NX, le président de Nintendo Tatsumi Kimishima a simplement révélé que la console ne sera pas une évolution de la Wii U (qui elle était une évolution de la Wii). En outre Kimishima promet un “tout nouveau concept” qui devrait plaire non seulement aux fans de leur petit bijou ainsi qu’aux autres joueurs. Du côté techniques, les rumeurs annonceraient que la console serait plus puissante (voir supérieure) à la playstation 4 et la Xbox One.

   

Nymphadora

Mignonne. Vite fait

Laisser un commentaire