Un mod permet de jouer le prologue de The Witcher 1 dans The Witcher 3, et c’est vraiment pas mal

Post thumbnail

Premier d’une trilogie d’excellence, The Witcher est un jeu excellent, mais qui vieillit difficilement, notamment au niveau des graphismes. Qu’à cela ne tienne, un fan a recréé un mod permettant de jouer le prologue dans The Witcher 3 ! Un trailer est disponible ci-dessous :

 


Malheureusement, CD Projekt n’a pas fourni de réels outils de modding, dans le sens où il est extrêmement compliqué pour la communauté de réaliser du contenu dans le jeu – à l’inverse de Skyrim, par exemple. Il faudra donc s’attendre à quelques soucis et différences par rapport au premier opus, mais ce mod très justement intitulé Witcher 1 Prologue Remastered n’en reste pas moins impressionnant.

Néanmoins, n’attends pas grand-chose d’autre ; l’équipe derrière ce mod a expliqué que ce travail leur a pris plus d’un an, et que encore une fois, les limitations imposées par The Witcher 3 empêchent de remasteriser le premier opus dans son intégralité. Ces dizaines de minutes de jeu en plus sont tout de même très appréciables, comme le témoigne la vidéo de gameplay ci-dessous :

 


 

Par ailleurs, Adam Kiciński, le chef de CD Projekt, a indiqué au site polonais Strefa que Geralt ne devrait à priori pas être de retour, ce dont nous étions déjà au courant ; The Witcher  est une trilogie complète, avec une fin magnifiquement amenée. Cependant, le studio va “probablementréaliser un autre jeu dans cet univers, lequel est extrêmement riche et surtout, extrêmement populaire. Est-ce qu’il s’agira d’un autre RPG (centré sur Ciri ou un sorceleur entièrement personnalisable ?) ou autre chose ? L’avenir nous le dira !

Adam Kiciński est également revenu sur Cyberpunk 2077, en expliquant à quel point le jeu promet d’être énorme. S’il est vrai que nous sommes plutôt hypés par ce futur jeu à venir, un trailer de gameplay serait des plus appréciables. Well, plus que sept mois avant l’E3 2018

Écrit par : Lothan
Publié le : 13 novembre 2017

Laisser un commentaire