Un mod battle royale pour Counter-Strike : Global Offensive à venir ?

Le succès des battle royal n’est plus à démontrer, avec une apogée imbattable cette année ; en tête de wagon, PUBG et Fortnite ont écrasé toute concurrence, battant records après records. Il semble que cette vague ai même été assez puissante pour réveiller les développeurs de Valve, que l’on croyait endormis depuis des années – ou disparu, c’est au choix.

Le fait est que la chaîne YouTube Valve News Network a décrypté un patch qui contient de très intéressants éléments : des grenades mk2, des arcs à poulie, des attaques à coup de poing style kung-fu, des seringues d’adrénaline, des mines soniques… et encore plein d’autres éléments qui, à ce jour, sont présents dans les fichiers mais pas encore intégrés au jeu ! Le patch fait également état de deux nouvelles maps, dont l’une d’elles est déjà sortie ; la seconde, en revanche, est totalement inconnue ! Nommée “Survival Island“, elle semble de par son nom beaucoup plus exotique que ce que nous connaissons déjà, ce qui pourrait être très intéressant.

 


 

Mais le point qui est vraiment intriguant (et ceux qui jouent au jeu auront probablement deviné) c’est que ce patch est sorti… en 2016 ! Le 31 mai, pour être exact, soit bien avant l’avènement de PUBG et Fortnite, mais déjà à l’époque de H1Z1 et consorts. Est-ce que Valve aurait donc, en secret commencé à préparer un mode battle royal pour Counter-Strike : Global Offensive ? Si c’est le cas, on peut comprendre la volonté du papa de Steam de vouloir surfer sur la popularité de son FPS cultissime, mais un jeu entièrement nouveau aurait peut-être été plus excitant ? D’un autre côté, ça a peut-être à voir avec le fait que Valve n’a quasiment plus de développeurs (à part celui condamné à apporter le café à Gabe Newell tous les jours…).

On espère en tout cas en savoir plus très bientôt !

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire