Le MMO Seigneur des Anneaux développé par Amazon Games est lui aussi annulé, en plus de New World

Décisions pas malines

Alors qu’environ 30 000 personnes viennent d’être licenciées par Amazon Games, la cascade des projets annulés n’en finit plus.

Le très prometteur New World : Aeternum a été arrêté en pleine course, puisque la très vaste majorité du studio Amazon Orange County a été licenciée. Malheureusement, c’est aussi cette équipe qui s’occupait du développement du MMO Seigneur des Anneaux, qui passe aussi à la trappe.

Pour rappel, un premier MMORPG dans cet univers a été annulé en 2021, soit peu de temps avant la sortie de New World, avant qu’un nouveau projet similaire ne soit annoncé. Dans un cas comme dans l’autre, Amazon Games n’a jamais communiqué d’informations à ce sujet, et pas le moindre concept art n’est venu titiller notre imagination.

Selon plusieurs sources, cette vague de licenciements massive viendrait de la volonté d’Amazon de se recentrer sur sa plateforme Luna et sur les jeux dopés à… l’intelligence artificielle, quoique cela veuille dire. C’est d’autant plus étonnant que New World – surtout depuis le lancement de la saison 10 – et Le Seigneur des Anneaux sont des licences qui génèrent pas mal de revenus, ce qui aurait pu permettre de Amazon Games d’avoir un support financier confortable pour développer à côté ses autres projets qui n’intéressent pas grand monde. Les fans de Tolkien peuvent au moins se consoler à l’idée que selon un leak, un jeu Seigneur des Anneaux serait en développement chez Embracer.

Et puisqu’Internet n’oublie jamais rien et qu’un sourire amer est une excellent manière de conclure un article, nous vous laissons avec ce tweet de Jeff Bezos, daté du 1 octobre 2021 :

 


 

 

 

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire