Mike Pondsmith et Keanu Reeves sont chauds pour faire revenir Johnny Silverhand dans Cyberpunk

Un plan est en marche

Keanu Reeves n’en a pas fini avec Night City. L’acteur a récemment confié qu’il aimerait rejouer Johnny Silverhand, le rockerboy anarchiste et légende du lore de Cyberpunk 2077. Et comme un écho sorti d’une puce Relic, Mike Pondsmith, le créateur originel de Cyberpunk, lui a répondu avec humour : « J’ai des idées, Keanu, contacte-moi. »

Pour les fans, cette simple phrase a suffi à relancer les spéculations. Johnny Silverhand est censé être mort depuis longtemps, son esprit survivant sous forme numérique dans le cerveau du protagoniste du jeu. Mais dans un monde où les frontières entre la vie et la donnée sont floues, ressusciter un symbole n’a rien d’impossible. Entre IA rebelles, copies mentales et corps artificiels, la mort n’est qu’une variable dans l’univers de Cyberpunk.

De manière étonnante, un retour de Johnny serait logique sur bien des plans : Reeves incarne une partie essentielle de l’âme du jeu, et son personnage cristallise l’esprit anti-corporatiste cher à la licence. Mais ce serait aussi un casse-tête narratif : quelle fin de Cyberpunk 2077 deviendrait canon ? Comment éviter de trahir le destin du personnage ? Pondsmith, fidèle à son ton de conteur malicieux, semble déjà avoir quelques tours de passe-passe en tête.

 

 

 

Derrière la blague, on sent poindre une vraie possibilité : une apparition dans un futur contenu, un flashback, ou même une version numérique de Johnny dans un éventuel Cyberpunk 2. Après tout, dans Night City, tout peut être piraté — même la mort.

Et si Keanu reprenait vraiment la guitare ? Ce serait un retour en grande pompe, à la fois marketing et mythologique : la résurrection d’un fantôme de code, prêt à rejouer son solo de rage contre les corpos. Parce qu’au fond, rien ne meurt jamais tout à fait dans le cyberespace. Et puisque l’acteur américain a insufflé sa propre vision à Johnny, il ne paraît pas illogique de le faire revenir !

Big up à GamesRadar pour avoir relayé la news !

 

 

 

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire