LiquidSky lève 4 millions de dollars pour vous faire jouer en 4K

Certains d’entre-vous se rappellent peut-être de OnLive et son projet avorté, qui consistait à vous faire jouer à des jeux en streaming sans que vous ayez besoin d’une configuration titanesque – le Netflix des jeux vidéo, en somme. Mais si tout ne s’est pas passé comme prévu, la startup américaine LiquidSky a su convaincre des investisseurs que le concept est toujours viable : des anciens de Sun Microsystems ou Time Warner ont participé à un tour de table organisé par le Samsung Global Innovation Center, pour lever un total de 4 millions de dollars !

Si la somme est conséquente, il faut dire que LiquidSky ne vend pas du vent ; cela fait plusieurs mois que le logiciel est en bêta, et les capacités techniques de l’équipe ont déjà été démontrées. Comme ils l’ont d’ailleurs expliqué, le principal souci que OnLive a rencontré était qu’un utilisateur demandait une carte graphique. Aujourd’hui, LiquidSky peut faire tourner jusqu’à 128 utilisateurs simultanés sur une carte graphique Nvidia, ce qui réduit largement les coûts.

Aucune date de sortie n’est pour l’instant disponible, mais une grille de tarifs est déjà disponible : 15 dollars par mois pour 500 GB de stockage et 80 heures de gameplay, tandis que 1 TO de stockage et des heures de jeu illimitées vous reviendront à 40 dollars par mois. Plutôt correct.

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire