Les sauvegardes de Diablo II fonctionneront sur Diablo II : Resurrected

   

Diablo II : Resurrected s’annonce comme une pépite, et pour une raison simple : il s’agit d’un remaster pur et simple du jeu original, dans le sens où les graphismes ont été modernisés, et c’est à peu près tout. Lors de son annonce à la BlizzConline 2021, il y a quelques semaines, le projet a excité pas mal de gens, et ça n’est pas fini.

Lors d’une interview avec IGN, le producteur du jeu Matthew Cederquist a révélé que les sauvegardes de Diablo II, peu importe leur ancienneté, fonctionneront aussi avec Resurrected ! Et étonnamment, c’est un peu un accident : « Oui, vous pourrez garder vos ancienne sauvegardes ! Quand nous travaillions dessus, nous nous sommes demandés si elles fonctionneraient,  donc on les a grosso modo essayé, et ça a marché ! » ; une plutôt bonne nouvelle pour tout le monde, donc.

Bien entendu, se pose la question du modding et des cheats ; quelques correctifs seront appliqués à Resurrected, mais est-ce que les sauvegardes « cheatées » de la version originale ne viendront pas casser le jeu ? Cederquist ne s’est pas encore exprimé sur le sujet, mais on imagine que les équipes de Blizzard ont déjà réfléchi à ce problème en amont.

Pour rappel, Diablo II : Resurrected sortira cette année sur PC et consoles, avec une bêta annoncée pour bientôt. Vous pouvez également consulter notre récapitulatif des infos sur le jeu, et bien entendu, revoir le magnifique trailer d’annonce ci-dessous !

 

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire