Les choix de la rédac pour 2016

   

On est content à la rédac.
Oui, on est content, parce que cette année promet beaucoup, beaucoup de choses, tellement qu’on ne sait pas vraiment où donner de la tête..
Voilà un avant goût de ce qu’on attend pour cette année !

Coups de coeur de Dumb3ss

Tom Clancy’s The DivisionThe_Division

The Division, le petit dernier de la famille des Clancy’s, est un jeu qui est très réussi graphiquement parlant. Le Gameplay est prenant grâce aux nombreuses missions (et sous missions) disponibles en mode Solo et en mode Multi. Pour ce qui est du mode multi, il est vendu comme étant relativement intense, et inciterait à la coopération.
On remarquera un système de niveau appréciable, comme nous pouvons le constater avec les compétences disponibles. En effet, certaines compétences et des talents, déblocables avec l’expérience.
La bêta est ouverte !

Dark Souls III

Le 3° Dark Souls sortira cette année. On ne présente plus la série des Dark Souls, déjà reconnue pour son irraisonnable difficulté et son univers hostile destinés à vous faire pèter les Dark_Souls_3plombs.
Le troisième Opus semble prometteur. En effet selon les personnes ayant eu la chance de pouvoir l’essayer dans une démo de deux heures à l’E3, Dark Souls III semble plus « réfléchi » que son prédécesseur, avec des strat nouvelles, une multitude de zones et de boss.
Une grosse attente pour ce jeu qui sortira le 24 mars 2016

Coups de coeur de Pa_NaMa

Paragon

Le nouveau MOBA fait bien parler de lui de par ses graphismes et sa prise de vue relativement nouvelle pour un MOBA.Paragon_1
Le jeu part sur les bases d’un MOBA classique (Deux équipes de 5 contre 5, des sbires , ect…) mais sait se différencier des autres jeux du genre en proposant des combats en 3D ( utilisation du relief, ect..) qui rendent le jeu très, très intéressant. Bien évidemment on parlera des performances graphiques du jeu qui tournera avec le moteur Unreal Engine 4
Je vous laisse aller voir plus de détails sur le jeu ici mais un article entièrement consacré à ce jeu devrait bientôt sortir, avec un trailer qui nous met l’eau à la bouche..

 

Overwatch

Bien évidemment, le très attendu Overwatch nous rend tous un peu fous et vraiment, vraiment impatients. Le studio Blizzard, déjà renommé grâce à Overwatch_1ses fameux jeux Warcraft, Starcraft et Diablo, se lance dans le FPS avec son nouveau jeu Overwatch.
En effet c’est un pari assez risqué pour un studio de cette envergure, qui collectionne les jeux à succès mais on peut en attendre beaucoup: Une publicité et un teasing toujours présent avec les distributions de clés Beta, une présentation très soignée du jeu, des personnages et des objectifs.
Le jeu présente une grande diversité de personnages avec des rôles et des gameplays différents, des maps sublimes et un lore assez sympathique.
Les Betas sont ouvertes depuis Automne 2015, mais aucune date de sortie n’est prévue pour le moment.
Le jeu est pré-commandable ici

Coup de coeur de Praxyfifa_17

Fifa 17

Praxy préfère miser sur la sécurité en recommandant Fifa 17. Comme ses prédécesseurs, le jeu mise sur ses graphismes très poussés, notamment dans l’apparence des personnages. Rien de nouveau sous le soleil donc, une évolution des graphismes, une nouvelle jaquette sans l’emblématique Messi ( qui n’est plus sous contrat) et une évolution du mode « femmes » dans lequel, comme son nom l’indique, on peut y incarner des personnages féminins.

Coup de coeur de Lothan

Cossaks IIIcossacks_3

Cossaks III est un RTS ( jeu de stratégie en temps réel) développé par GSC Game World.
Il est qualifié comme étant un remake du premier Cossacks, sorti en 2001 et reconnu comme étant un des meilleurs jeux de stratégie de cette annéeCossacks III prévoit une douzaine de nations jouables,environ 10.000 unités affichables en même temps, pour 70 types d’unités différentes et plus de 140 bâtiments historiques .On attend ce jeu pour ses prouesses techniques, sa complexité, son rapport à l’histoire et son mode multijoueur, pouvant héberger jusqu’à 8 joueurs.

 

Coups de Coeur de DevoKun

World of Warcraft: Legion

La prochaine extension de World of Warcraft nous emmènera au niveau 110, et est centrée sur le lore de la Légion Ardente. On y explorera les Îles Brisées, un tout nouveau continent plein de démons et de trucs gangrenés…légion
-On pourra y incarner la classe des Chasseurs de démon, issus de la lignée d’Illidan Hurlorage. Cette classe sera axée DPS/Tank, avec une possibilité de s’armer de tissu et de cuir.
Une refonte du système d’honneur, qui nous fait sensiblement penser au système originel, de la première version du jeu, avec des grades et des récompenses en conséquences.
-Les Halls de classes marqueront un renouveau dans l’optimisation des personnages, qui pourront y façonner leurs talents, devenus plus complexes et leurs armes prodigieuses.
Les armes prodigieuses, qui peuvent être assimilées aux bagues de Warlords of Draenor: Des armes accessibles à la suite d’une suite de quête et de craft, qui s’améliore à l’aide de talents.
– Bien évidemment, des nouveaux donjons et raids.

Kingdom Hearts IIIKH3

C’est pendant l’E3 2013 que le développeur de Square Enix Tetsuya Nomura a annoncé le développement de Kingdom Hearts 3. Une grande surprise pour les fans de la série qui n’espéraient plus de suite à la série originelle depuis 2005.
On y retrouvera un Sora plus mature, dans une quête qui le mènera à se battre contre d’autres utilisateurs de la Keyblade. Nous n’en savons malheureusement pas beaucoup plus car le studio préfère rester discret quant au scénario et à la date de sortie précise de l’opus.
Le studio a préféré miser sur les graphismes supportables par les consoles next-gen, en utilisant l’unreal engine, en dépit de leur ancien moteur, Luminous Engine, développé par Square Enix. On soulignera la fluidité des mouvements pratiqués par Sora grâce à l’évolution du système de fluidité, déjà présent dans quelques opus précédents.

Far Cry Primal 

Le prochain opus de Far Cry nous propose de replonger aux origines de l’homme, dans une époque préhistorique mêlant animaux dangereux, Far_Cry_Primal_1survie et environnements primitifs fabuleux.
Cette fois le jeu a décidé de s’axer sur la vie sauvage, mais différemment que dans les précédents opus.
En effet, dans Far Cry Primal, vous incarnerez Takkar, un chasseur et survivant de sa tribu. L’objectif du jeu étant de survivre, dans un monde ou vous n’êtes plus chasseur mais chassé.
Le monde est dominé par des bêtes sauvages immenses et une nature primitive omniprésente, et menaçante.
Nous avons pu voir dans un trailer que le gameplay du jeu ne se limitait pas à l’incarnation de Takkar, mais aussi de certains animaux sauvages ! en effet, nous avons pu voir une scène dans laquelle le joueur incarne un loup, avec un gameplay unique. Le studio propose également des missions supplémentaires liées à la précommande, dans lesquelles le joueur incarne un mamouth. Rien que ça.

**BONUS** 
Cette année, la franchise Pokémon fête ses 20 ans ! à cette occasion, le studio Game Freaks propose une version téléchargeable des premiers jeux Pokémons sur le Nintendo E-Shop. Foncez !


Pikatchu_1

Nymphadora

Mignonne. Vite fait

Laisser un commentaire