Counter-Strike : Valve annonce 1 million de dollars pour chaque tournoi majeur

Décidément, s’il est vrai que la firme de Gabe Newell tarde à sortir de nouveaux jeux, elle sait en tout cas choyer les anciens ! En sus de nombreux mises à jour régulières, Counter-Strike : Global Offensive continuera d’être supporté sur la scène esportive avec de fortes dotations données par Valve. Là où chaque tournoi majeur avait une dotation de 250 000 dollars, le montant sera désormais porté à 1 000 000 ! Cela commencera avec la MLG Columbus, du 29 mars au 3 avril. Cela signifie qu’il y aura 500 000 dollars en poche pour le gagnant du tournoi, ce qui risque de boulverser les records déjà établis !

Malgré son âge un peu avancé, CS : GO reste un titan de l’eSport puisqu’il est le deuxième jeu le plus regardé sur Twitch derrière League of Legends, et le deuxième jeu le plus joué sur Steam derrière… DotA 2, l’autre bébé de Valve.

 

counter_strike_go_1

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire