League of Legends : MSI, c’est à Paris !

On le sait depuis fin février, il va maintenant falloir s’en souvenir : le Mid Season Invitational de League of Legends se déroulera en Europe, et donc en partie à Paris. Mais qu’est ce que le MSI ? Il s’agit de la première compétition de l’année qui réunit des rosters de toutes les régions du monde. Les 13 meilleures équipes s’y retrouveront donc pour s’affronter sous les hurlements de la foule !

Paris sera la capitale mondiale de l’esport le temps d’un weekend. C’est une nouvelle opportunité pour Riot Games de présenter sa discipline et ses athlètes les plus talentueux. Ce choix récompense les très nombreux fans français de League of Legends, dont la ferveur est inégalable. Dans la salle mythique du Zénith de Paris, on peut s’attendre à une ambiance électrique et des matchs d’un niveau exceptionnel ! a déclaré Guillaume Rambourg, directeur général de Riot France.

Et si le choix s’est porté sur la France, ce n’est pas un hasard. C’est le témoignage de la volonté de Riot d’investir dans notre territoire qui, récemment, se porte de plus en plus vers l’eSport. Après la finale des LCS l’an dernier et le succès qu’elle a eu chez les supporters français, la décision de Riot semble presque évidente.

Riot games en profite pour annoncer ses autres prochains événements d’envergure, à commencer bien évidemment par la grande finale mondiale, les Worlds, qui auront lieu cette année en Corée du Sud en fin d’année, courant novembre. Avant cela, les Rift Rivals verront s’affronter les meilleures équipes de régions rivales du 2 au 5 juillet dans cinq pays (USA, Chine, Brésil, Australie et Vietnam). Enfin, nous retrouverons les cinq meilleures équipes des régions majeures pour les All Stars après la finale des World. Autant dire que nous aurons largement de quoi vibrer au rythme des nombreuses confrontations entre nos teams favorites !

   

Bastien Jardot

Maître du monde dans longtemps - étudiant pour l'instant - futur professeur pas trop méchant - auteur aussi lucratif qu'un pélican - n'aime pas les rimes en "an"

Laisser un commentaire