Le remake de Battlefront Classic est tellement mauvais qu’Aspyr y a intégré un mod… sans le savoir

Aayla pas sécurisée

Depuis sa sortie il ya quelques jours, le remake Star Wars : Battlefront Classic Collection (disponible sur Steam) montre qu’il n’a rien de classique, et qu’il s’agit d’une bien piètre collection.

En février dernier, le trailer du jeu remémorait beaucoup de souvenirs à certains joueurs, y compris certains qui n’avaient pas lieu d’être. Comme relevé par nos confrères de PCGamer, le personnage d’Asajj Ventress était uniquement exclusif à la version Xbox ; le moddeur iamashaymin l’a intégrée à la version PC en utilisant le modèle et les animations d’Aayla Secura, ce qui pour l’époque était plutôt stylé. Près de vingt ans plus tard, le trailer du remake d’Aspyr montre certes Asajj Ventress, mais il s’agit de la version de iamashaymin. Qu’à cela ne tienne, le studio s’est excusé et s’est assuré que son mod ne serait pas intégré à la version finale.

 

 

 

Vous l’aurez deviné, Star Wars : Battlefront Classic Collection intègre, depuis sa sortie, le travail du moddeur sans que cela n’ait été signalé. IGN a approché iamashaymin, qui a l’air un peu désabusé par la situation : “Cette version est une véritable catastrophe. Le fait qu’ils aient dû publier des correctifs avant et immédiatement après la sortie de deux jeux vieux de dix ans en dit long, il y a des tas de problèmes bizarres qui témoignent d’un développement précipité. Certaines textures du jeu sont même mélangées avec celles de Battlefront 1, comme l’eau de Kashyyyk qui est bleue comme dans Battlefront 1 et non grise comme dans Battlefront 2, et les cartes DLC elles-mêmes utilisent des textures complètement fausses à de nombreux endroits.”

C’est un euphémisme de dire que les moddeurs étaient excités de la sortie du remake réalisé par Aspyr, afin de pouvoir proposer une nouvelle fois des ajouts par les fans, pour les fans. L’échec de cette sortie est retentissant, tandis que les créateurs de contenu s’en détournent peu à peu pour passer à autre chose ; c’est d’autant plus dommage car Battlefront 2, originellement sortit en 2005, avait réuni une immense communauté et s’était imposé comme un classique des FPS.

Pour rappel, Aspyr était également en charge du remake de Knights of the Old Republic, avant que Saber Interactive ne reprenne la chandelle. Certains dirons qu’une balle a été esquivée, comme on dit…

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire