Le REDkit pour The Witcher 3 est officiellement disponible, avec les possibilités que ça implique

Unlimited... power !

Il était annoncé, il est enfin disponible : le REDkit et ses possibilités sont désormais ouverts à tous !

Cette suite d’outils extrêmement complète est la même que celle utilisée par les développeurs de The Witcher 3 : Wild Hunt, de la création des quêtes à la modélisation des environnements. Vous l’aurez compris, les fans qui aiment bidouiller dans les fichiers du jeu ont désormais l’opportunité de créer du contenu similaire à ce Skyrim connait depuis dix ans. Des extensions se déroulant dans de nouvelles zones deviennent possibles, et promettent de nombreuses heures de jeu.

Vous pouvez découvrir le trailer de lancement ci-dessous :

 

 

 

Si la flexibilité offerte par REDkit est sans limite, il faudra néanmoins faire preuve d’un peu de patience avant d’avoir de grosses réalisations. Non seulement celles-ci mettent du temps à être concrétisées, mais il faudra aussi un temps d’adaptation aux moddeurs ; après tout, ces outils sont aussi puissants que complexes, et demandent une maîtrise assez technique !

Notons également que le « backport » d’un jeu à l’autre n’est pas donné. Les assets de The Witchers 2 ne peuvent pas être importés dans The Witcher 3, car l’évolution du Red Engine – le moteur graphique – au fil des années a occasionné des formats trop différents. En théorie, il serait possible d’importer des assets de Cyberpunk 2077, mais leur utilisation dépendra beaucoup des possibilités du REDkit.

Finalement, peut-être que les moddeurs nous permettront d’enfin voir les aventures de Ciri à Night City

 

 

 

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire