Le premier Borderlands remasterisé, c’est pour la semaine prochaine !

Ce fut une grosse soirée pour la saga phare de Gearbox, entre la révélation officielle de Borderlands 3 et les textures 4K pour les deux jeux précédents. Mais la nostalgie ne s’arrête pas là, bien au contraire ! Comme l’indiquaient plusieurs rumeurs ces derniers mois, le tout premier Borderlands bénéficiera aussi d’une remasterisation !

 

 

Cette nouvelle mouture comprendra beaucoup d’éléments actualisés, comme : la présence d’une minimap, un inventaire simplifié, la récupération automatique des munitions sur le sol, et des boss beaucoup plus chauds à tuer. Bien entendu, ça n’est pas tout, mais ce sont les fonctionnalités majeures dévoilées par Randy Pitchford lors de l’annonce. Bonne nouvelle, le système de SHiFT codes sera aussi implémenté sur le jeu, et ça ne s’arrête pas là : si vous avez joué à Borderlands 2 ou The Pre-sequel sur PC, vous aurez droit à 75 golden keys gratuites pour le premier opus remasterisé ! Clairement, ça fait plaisir.

Autre élément qui fait plaisir : si vous possédez déjà Borderlands, l’édition remasterisée sera gratuite ! Cela ressemble assez à ce que 2K avait fait avec BioShock : The Collection, où les éditions remasterisées avaient été ajoutées gratuitement sur les comptes Steam qui possédaient les jeux de base – tous les éditeurs ne font pas ça, c’est donc assez cool pour être noté ! Ajoutons également qu’en plus des graphismes actualisés, Gearbox a ajouté de nouvelles options de personnalisation pour les Chasseurs de l’Arche, dont cinq têtes interchangeables.

Et la date de sortie dans tout ça ? Le 3 avril, soit très bientôt ! Alors ramenez vos potes parce que franchement, ce jeu en co-op est une grosse dose de pure plaisir ! Et d’explosions avec des membres de sadique qui volent, aussi.

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire